A propos du blog

Bonjour et bienvenue !

 

Si, comme moi, vous aimez les fleurs et l’art floral, alors ce blog est pour vous !

 

Je m’appelle Fabienne, j’habite près de Lausanne, en Suisse. Depuis 2014, je fais partie de la Swiss Association of Flower Arrangers¹ (SAFA).

 

Au sein de la SAFA, j’ai rencontré des personnes passionnées qui animent avec fougue l’association dans le but ultime de promouvoir l’art floral ; art encore bien méconnu.

 

Et pourtant…

 

Comme devant un tableau, une photographie ou une sculpture, il est tout à fait possible de ressentir une émotion face à une composition florale. Je vous encourage vivement à tenter l’expérience. C’est sans danger, vous risquez juste de devenir accros !

 

Aujourd’hui, je crée ce blog, pour partager ma prochaine évasion florale.

 

Imaginez-vous que je pars en Inde pour représenter la SAFA, à un séminaire d’art floral organisé par la World Association of Floral Artists² (WAFA).

 

Ce voyage au pays des Maalais³ est, pour moi, une expérience hors du commun. C’est pourquoi je souhaite partager avec vous mon périple et mes découvertes florales.

 

N’attendez pas un reportage journalistique. Les photos ne seront pas retouchées sous Photoshop, elles seront juste un témoignage en direct et sans filet de mon escapade florale indienne.

 

Bien floralement vôtre,

Fabienne

 

¹ The Suiss Association of Flower Arrangers (SAFA)

Fondée par trois amies partageant la même passion des fleurs et des jardins, la SAFA, est née, à Genève, en 1986.

Aujourd’hui, cette association est également présente à Lausanne et à Zurich. Elle compte plus de 230 membres qui se retrouvent, régulièrement, pour participer à des conférences sur les jardins, à des démonstrations et à des ateliers d'art floral, dans une ambiance chaleureuse et amicale.

 

² The World Association of Floral Artists (WAFA)

Association fondée en 1981, pour renforcer les liens d'amitié entre les pays membres et organiser des forums où les adhérents peuvent échanger des idées et des tendances dans l'arrangement floral. Le soin et la conservation des ressources naturelles et de l'environnement sont également des considérations importantes. 

Tous les trois ans, un pays membre entreprend la gestion de la WAFA et organise un « Séminaire International d'Art Floral » ainsi qu’un « Concours International de Design » pour les amateurs d’art floral. De 2017 à 2020, le pays responsable est l’Inde.

 

³ Maalais : Guirlandes de fleurs.